Avec l’âge ou simplement à cause de problèmes médicaux, on peut voir certaines personnes adultes incapables de retenir urine et matières fécales. Lorsqu’un adulte rencontre ce genre de problème, cela est très souvent pour lui une véritable source de stress. Pour vous sentir à l’aise durant le quotidien, le port de protection est obligatoire. Nous vous en disons plus sur l’incontinence et les solutions pour faire face à cela.
Les causes de l’incontinence
L’incontinence peut être urinaire ou fécale. Qu’il s’agit de l’un ou de l’autre cependant, la cause principale est d’ordre physique. Cela vous arrive donc quand les muscles du périnée se retrouvent affaiblis, ou si une maladie chronique atteint les muscles de la vessie. Lorsque vous êtes également sous certains traitements médicamenteux, il est possible d’observer ce phénomène.
Les solutions qui s’offrent à vous
La médecine fait de beaux progrès pour trouver une solution pour en finir avec l’incontinence. Cependant, une solution définitive n’existe pas. On peut toutefois grâce à certaines solutions diminuer les effets et faire disparaître progressivement le mal.
Exercices de Kegel
Comme dit au niveau de cause, l’incontinence est due à un relâchement des muscles. Pour y pallier , il faut tonifier ces muscles. Grâce aux exercices de Kegel, vous pouvez renforcer les muscles du plancher pelvien. Si vous la pratiquez régulièrement, cela peut être bénéfique pour vous.
Rééducation de la vessie
C’est une solution tout aussi simple et efficace. Grâce à une programmation de vos toilettes, et d’un peu de détermination, vous allez apprendre à réprimer l’envie d’uriner. Lorsque l’envie devient forte, vous serez amené à contracter les muscles pelviens et à tenir assez longtemps.
Sous vêtement de protection
Quelle que soit la solution à laquelle on décide d’opter, les sous-vêtements de protection doivent être associés. Ces couches pour adultes doivent être vos meilleurs alliés, car ils permettent de ne jamais être surpris. Efficaces et discrets, personne ne risque de deviner que vous portez quoi que ce soit en bas.