Faut-il briser le tabou du doigt dans les fesses ?

La pratique du doigt dans les fesses est une forme de sexe anal dont peuvent profiter les hommes comme les femmes. Mais cette pratique est beaucoup plus expérimentée par les hommes. La pratique du doigt dans les fesses est rejetée par bon nombre de personnes et constitue aujourd’hui un sujet tabou qui fait encore résistance. Comment alors briser le tabou de cette vieille pratique ?

Le doigt dans les fesses : pourquoi est-ce tabou ? 

Habituellement lorsqu’une femme évoque la pratique du doigt dans les fesses auprès de ses amis, deux réactions se dénotent. Les amies femmes y prêtent un peu plus attention, mais interrogent surtout. Quant aux amis garçons, ils expriment un non catégorique à chaque fois. 

En effet, la pratique du doigt dans les fesses renvoie généralement à l’orientation sexuelle. Parfois, cette pratique remet également en doute la masculinité et la virilité d'un homme. Ce doute est d'ailleurs l’une des principales raisons du tabou autour de cette pratique, car être un homme, dans l’inconscient collectif, c’est pénétrer, c’est être conquérant. Pour certains homosexuels, cette pratique se révèle être aussi un tabou, car il y a des gays qui ont du mal avec le fait d’être pénétrés ou même de prendre un doigt.

Comment peut-on briser ce tabou ?

Pour les sexologues, introduire un doigt dans les fesses requiert une capacité à lâcher-prise.

Le lâcher-prise pourrait être aidé par l’alcool. Après une soirée bien arrosée, ça peut intervenir spontanément dans un creux de passion. L'envie de tenter de nouvelles choses peut également amener des partenaires à essayer la pratique du doigt dans les fesses. Pour des conjoints assez ouverts et curieux, lors des discussions sur la sexualité, cette pratique pourrait être discutée et envisagée. Mais son acceptation demande un peu de préparation.

Pour des partenaires assez coincés sur la sexualité, l'effet de surprise au lit pourrait donner un autre visage à la chose. Le côté improvisé atténuera le côté étrange de la chose, face aux plaisirs ressentis.