En finir avec les éjaculations précoces

Il n’y a rien de plus frustrant que d’être en plein rapport sexuel et que le plaisir s'arrête brusquement. C’est pourtant le problème que rencontrent les éjaculateurs précoces. Ce phénomène qui porte atteinte à la virilité même de l’homme peut créer divers types de problèmes. Si vous vivez un tel problème, lisez cet article pour en savoir davantage sur ce sujet tabou.

Comment se manifeste l’éjaculation précoce ?

On parle d’éjaculation précoce lorsque vous n’arrivez pas à tenir assez longtemps avant d’éjaculer pendant l’acte sexuel. Le temps moyen d’un rapport sexuel étant situé entre 5 et 10 minutes, si vous éjaculez avant, cette éjaculation est donc précoce. Normalement, lors d’un rapport charnel, quand vous sentez le désir d’éjaculer, vous devez être capable de retenir pour un petit moment. A partir du moment où vous en êtes totalement incapable, alors vous êtes un éjaculateur précoce.

Causes et traitements de ce trouble sexuel

Les causes de ce dysfonctionnement sont nombreuses, et les traitements aussi. La principale cause de l’éjaculation précoce est psychique.
Pour nombre de personnes, ce sont le stress, les problèmes relationnels qui sont à l’origine de cela. Si le problème vient de là, vous pourrez le régler en allant voir un sexologue. Cependant, il est possible que vous perdiez le contrôle parce que le désir est trop fort. Dans ce cas, en pratiquant régulièrement les rapports sexuels, vous pourrez corriger cela. La masturbation est aussi une solution pour apprendre à se contrôler. Il existe de nombreux exercices de contrôle de soi. La contraction pénienne ou le stop and go sont quelques exemples.
Aussi, les recherches des dernières années sur le domaine ont permis de savoir que le problème peut être génétique et même pathologique. Dans ces cas, les traitements médicamenteux sont les solutions. Dans l’hexagone, c’est la dapoxétine, de nom commercial PRILIGRY qui est utilisée. Elle se prend une à deux heures avant l’acte sexuel pour retarder l’éjaculation.