LIVRE PARIS 2018

Par défaut

Salon Paris 2018Une semaine déjà ! En dépit d’un froid hivernal et de méchants flocons sur la capitale, le Salon du Livre de Paris a battu son plein du 16 au 19 mars.

Cette année, il m’a fallu fendre la foule pour me rendre du stand des Éditions du 38 à celui des Éditions Tabou, en faisant un crochet le samedi par Le Diable Vauvert afin d’y saluer les amis auteurs du Prix de la Nouvelle Érotique et son diabolique initiateur Jacques-Olivier Liby.

Quel plaisir de retrouver les auteurs amis, de bavarder avec les visiteurs, les lecteurs fidèles ou nouveaux ! Au 38, notre éditrice Anita Berchenko présentait fièrement sa maison pour la première fois. Succès assuré, avec Gilles Milo-Vaceri, Sara Greem, Alex Nicol, Sandra Mézière, Julie Derussy (entre autres !) qui n’ont cessé de dédicacer. J’y présentais L’Année des Amours Buissonnières et Philae d’îles en ils. 20180317_132805

Puis, retrouvailles de la « Tabou Team« , sous la houlette de Thierry Plée. Accueil enthousiaste des lecteurs qui se pressaient pour que Eva Delambre signe son tout dernier opus Abnégation et que les auteurs de B.D dessinent leurs dédicaces. Mes deux derniers livres Douze Tours de Vices et La Discipline d’Arcane se sont envolés ! Tout comme ces quatre jours un peu fous pendant lesquels le temps a filé à grande vitesse. De bavardages en échanges, avec tous ceux qui nous sont venus nous rencontrer, auteurs, amis déjà connus ou découverts « en live » après Facebook ou aux côtés desquels je dédicaçais.

Omega

Pour ne citer qu’eux : ma chère amie Rose, Clarissa Rivière, mon amie et complice…, Jean-Baptiste Messier, Léon de Griffes, Lionel Parrini et Sandrine Périgois, Stella Tanagra et Omega Mc Kay, Philippe Lecaplain, Cosimo Ferri et Samanta Cefaliello au rire si communicatif, Michel Lévy, Emmanuel Murzeau… Et tant d’autres qui me pardonneront de ne pas les nommer tant ils ont été nombreux. Pas plus que je ne pourrais évoquer tous ceux présents lors de la soirée de rencontre auteurs-lecteurs du samedi soir, organisée par Marie-Laure dans un restaurant Place Saint-André-des-Arts et où les échanges se sont joyeusement poursuivis, agrémentés d’interventions passionnantes.IMG_2055

De beaux souvenirs engrangés, vivement le prochain salon !